ESPACE CLIENT

Lauditec

cabinet comptable membre du réseau GCL

Le conseil d'experts-comptables disponibles pour optimiser votre activité

Tarification de nos prestations

Des honoraires contractuels

Les services rendus par le cabinet Lauditec sont rémunérés sous forme d'honoraires librement convenus avec le client. Ils ne sont assortis d’aucune autre rémunération, même indirecte. La liberté d'honoraires – définie par l'ordonnance qui régit notre profession – et le principe de la libre concurrence interdisent l’établissement de barèmes et la pratique imposée de tarifs spécifiques aux membres de l'Ordre.
Nous rédigeons, en début de mission et en accord avec nos clients, des lettres de mission précisant les droits et obligations de chacun. À cette lettre de mission est généralement annexé une répartition précise des travaux à mettre en œuvre par les deux parties. La lettre de mission mentionne également pour chaque nature de prestation, les modalités de facturation (parmi les 3 possibles comme exposé plus bas dans cette page), les tarifs et les règles de réévaluation de ces tarifs pour les années suivantes.

Réduire les coûts

Comme pour tout prestataire de service, nos honoraires correspondent à la valorisation du temps passé pour la mission. Au moment de produire le devis puis de la lettre de mission, nous devons donc, en prenant connaissance de votre besoin, établir une estimation a priori du temps nécessaire pour réaliser les différentes tâches.
C'est pourquoi nous rechercherons systématiquement à définir avec vous, en fonction de vos possibilités, les processus les plus économes en temps afin d'ajuster au mieux nos tarifs.

Par ailleurs, Lauditec s'est engagé dans une politique d'amélioration de la productivité et de réduction des coûts internes. Cet effort repose sur 3 axes principaux :

Trois modalités de facturation possibles selon votre sensibilité

Chaque client du cabinet Lauditec se verra proposer de choisir le mode de calcul des honoraires parmi l'une des trois possibilités : 

Au temps passé

Nous disposons pour notre gestion interne d'un logiciel permettant à chaque collaborateur d'enregistrer le temps passé par nature tâche et par client. Nous proposons alors à notre un client un barème reprenant les taux horaires de chaque profil de collaborateur. Ce barème est consigné dans la lettre de mission, et chaque facture en fin de période est établie sur la base des mesures de temps.

Au volume

La facturation est établie sur la base de tarifs d'unités d’œuvre (consignés dans la lettre de mission), puis du comptage de ces unités d'œuvre en fin de période. Nous exploitons souvent les d'unités d’œuvre suivantes : écritures comptables, bulletins de payes, contrats d'embauches, assemblées générales..

Au forfait en fonction de votre activité

Nous vous proposons un forfait annuel, sur la base de l'appréciation que nous pouvons faire de votre activité. La révision du forfait chaque année se fait d'un commun accord en fonction de l'évolution de votre entreprise que nous objectivons par des critères tangibles tels que chiffre d'affaires, nombre de salariés...

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Agence de communication : Ultra-Fluide