ESPACE CLIENT

Lauditec

cabinet comptable membre du réseau GCL

Le conseil d'experts-comptables disponibles pour optimiser votre activité

Choisir Lauditec pour de bonnes raisons

Nos clients nous donnent des arguments

Au moment de rédiger ces lignes, il nous est apparu incontournable de nous interroger sur les valeurs qui ont pu induire au fil du temps la satisfaction renouvelée et la fidélité de nos clients.

Les prestations sur lesquelles nous travaillons sont par nature précises, les méthodologies employées rigoureuses, et les livrables attendus standardisés. Dans ce contexte, comment différentier un cabinet comptable d’un autre ?

La qualité de service

L’un des critères souvent remonté est celui de la fiabilité et de qualité de service. Effectivement, ceux de nos clients qui ont pu travailler avec différents cabinets, ont relevé que le taux d’erreurs commis par Lauditec était faible, que les documents étaient remis en temps et en heure, et que les cas d’exception étaient traités avec diligence.

Des liens durables justifiés par la confiance

Cependant, l’argument le plus fréquemment mis en avant reste celui de la confiance. Au fil de nos années d’exercices, certaines caractéristiques fondamentales de notre métier nous apparaissent comme une évidence dont nous pouvons parfois oublier toute la force. Nos clients nous le rappellent pourtant. Les informations qui nous sont confiées touchent généralement à la fois l’activité professionnelle et la sphère privé. Ces données ont souvent un caractère personnel et sont dans tous les cas totalement confidentielles.
Par ailleurs, les décisions qui sont prises à partir de ces informations présentent systématiquement des enjeux personnels et d’entreprise élevés. L’erreur n’y a pas sa place, et l’optimisation, en fonction de critères parfois complexes, est la règle. L’efficacité, la pertinence de ces choix et optimisations seront avérées d’autant plus que la proximité et le partage avec le client seront importants. Il est donc bien compréhensible que la confiance réciproque que nous parvenons à instaurer avec nos clients est la valeur numéro 1 qu’ils nous proposent de mettre en avant.

Mais encore...

Bien entendu, qualité de service et confiance réciproque, ne sont pas des qualités qui se décrètent au détour de la page d’un site web. Elles ne se vérifient, en tout état de cause, que dans le cadre d’une relation durable. En attendant vous trouverez ci-dessous 6 raisons plus immédiates d’engager une collaboration solide avec nous.

1 – Lauditec est un cabinet spécialiste des PME et TPE depuis 25 ans

Le cabinet Lauditec a été créé en 1988 sur les bases d’une structure plus ancienne encore. Par ailleurs, les dirigeants du cabinet, experts-comptables, ont chacun une expérience de plus de 20 ans dans le domaine. La clientèle du cabinet est exclusivement composée de petites et moyennes entreprises ainsi que de professions libérales.

Les secteurs suivants y sont particulièrement représentés : hôtels, cafés, restaurants, BTP, négoce, services, transport, professions juridiques (huissiers, notaires, avocats...), artistes...

2 – Lauditec effectue, avec disponibilité et réactivité, une gestion administrative de proximité

En privilégiant une relation de qualité basée sur l’écoute, la disponibilité et la réactivité, Lauditec a pu orienter et définir précisément ses services pour mieux satisfaire ses clients. Voilà pourquoi il est au service de certains d’entre eux depuis dix, voire quinze ans.

Chaque client est pris en charge par un interlocuteur unique qui suit le dossier au quotidien. Cependant, tous les clients ont accès à un associé expert-comptable pour traiter les questions complexes, ou exceptionnelles.

Enfin, à deux pas de la place de la République, Lauditec est accessible à un large éventail d’entreprises, tant parisiennes que franciliennes.

3 – Lauditec dématérialise les documents comptables par un dispositif GED

La dématérialisation des supports et la gestion électronique de documents (GED) permettent de satisfaire un certain nombre d’objectifs poursuivis par nos clients. Elles offrent la possibilité de centraliser tous les documents entrants et sortants d’une entreprise (factures, courriers, livres de comptes…).
Les clients peuvent accéder à leurs documents et les transmettre en temps réel sans avoir à se déplacer. Nos clients apprécient le niveau de performance et la facilité de mise en œuvre de notre système de gestion documentaire dématérialisée : nos solutions ont fait leurs preuves et, indiscutablement, contribuent à améliorer les processus, à augmenter la productivité et réduire les coûts opérationnels.

4 – Lauditec, cabinet à taille humaine, propose des prestations à prix mesurés

Le cabinet fonctionne actuellement avec une bonne dizaine de collaborateurs. Notre structure ne nécessite donc pas la présence d’une lourde hiérarchie. Les experts comptables sont à la fois proches des collaborateurs et des clients. Par ailleurs, depuis quelques années maintenant, nous avons poussé l’informatisation de notre organisation. Nos systèmes peuvent automatiser l’import des écritures comptables de nos clients, les documents sont produits automatiquement, et restent au format électronique tout au long du processus.

Nos recherches, nos simulations, la production des états réglementaires sont plus rapides, notre réactivité meilleure, bref notre organisation nous permet de mieux répondre aux problématiques modernes tout en gagnant beaucoup de temps. Il en résulte des coûts de production réduits dont nos clients sont les principaux bénéficiaires.

Prenez contact avec le cabinet pour l’établissement d’un devis gratuit, vous en aurez la confirmation.

5 – Lauditec s’appuie sur un vaste réseau de compétences lorsque des besoins étendus le nécessitent

En cas de besoin spécifique, Lauditec peut élargir son domaine de compétences en faisant appel à son réseau de partenaires spécialisés : avocats, notaires, huissiers, banquiers, commissaires aux comptes, cabinet de valorisation… En permettant à ses clients de bénéficier de savoir-faire reconnus pour accompagner le développement de leur structure, Lauditec leur offre l’opportunité de bénéficier d’un regard extérieur bénéfique et d’expertises particulièrement pointues. Nous considérons en effet que l’accompagnement stratégique et le conseil font aussi partie de notre métier.

6 – Lauditec est particulièrement attaché à la déontologie du Conseil de l’Ordre des experts-comptables

Membres de l’Ordre régional des experts-comptables de Paris Île-de-France, les associés du cabinet Lauditec sont très attachés à l’éthique souhaitée par le Conseil supérieur de l’Ordre. Respectueux du secret professionnel, ils exercent avec conscience et dévouement les missions qui leur sont confiées.

Conformément au code de déontologie de la profession, ils se sont engagés à exercer leurs fonctions avec

  • compétence et conscience,
  • probité et dignité,
  • indépendance d’esprit et désintéressement.

Haut de page

Agence de communication : Ultra-Fluide